Visiretail

2020 - 2021

TYPE : 

Alternance

DATE : 

2020 - 2021

EXPERTISE : 

UX/UI Design

WEBSITE : 

logo
Design System

Création d'interfaces web, mobile
et d'un design system

 

À propos

Visiretail est une plateforme de marketing de réseau qui met à disposition des catalogues de campagnes drive-to-store sur mesure pour les points de vente d'une enseigne.

Les responsables de chaque établissement se branchent sur la plateforme Visiretail, le directeur conseil aide à programmer le catalogue de publicités locales drive-to-store (thématiques de mots-clés, messages, leviers de diffusion…).

La technologie Visiretail simplifie le déploiement du marketing digital auprès des franchiseurs et retailers, ainsi que pour des partenaires grands comptes afin de rendre accessibles les offres performantes à un maximum d’entreprises.

 

Brief

Ce projet, développé et lancé en 6 mois, exige la refonte de la plateforme et de donner la possibilité aux retailers et franchisés de passer commande pour plusieurs établissements avec plusieurs moyens de paiement en même temps. 

 

La solution

Nous avons ajouté la multi-commande, amélioré le catalogue de campagnes et les paramètres du profil. Pour ce faire, nous avons effectué des ateliers UX avant la conception des maquettes. Le tunnel de commande se compose de 4 étapes. Elles permettent d'associer les campagnes à des établissements, ainsi que de les payer ou de les offrir à d'autres établissements. 
Nous avons décidé dès le début du projet qu’il serait utile de créer un Design System. J'ai pris en charge cette mission. Les composants produits sur Figma, ont été repris par l'équipe de développeurs front-end pour être intégré via Grommet.

RÉFLEXION

Impact

Les changements apportés ont augmentés les ventes / le taux de pénétration des produits dans les points de vente de leurs distributeurs hors domicile (Restaurants, Bars…). Aussi, ils ont aidés les distributeurs à vendre plus en facilitant leur accès au marketing digital.

 

Ce que j'ai appris

Ce type de projet a fait appel à des besoins techniques conséquents. J'ai eu l'opportunité de créer mon premier design system. Ce projet nous a également demandé énormément de réflexion UX, ce qui m'a permis de monter en compétences dans ce domaine.